lundi 20 juin 2011

Putain mamie, elle paye ta chaise !

Groover le cul posé, la détente pure et dure a un nom !

On commence par là ou il faut commencer, ze famous rocking chair, l'astuce mémé du jour !
Ne nous y méprenons pas, son nom à consonance anglaise n'évoque que pas les années rock de nos aïeux, mais plus que tout leur esprit contestataire avant gardiste.
activité de la granny standard, bouger en sur place

Il n'est pas toujours aisé de pouvoir vivre sa vie assis, mais nos mamies l'ont compris, on peut être assis et faire bouger les choses, oui monsieur !

Ne nous arrêtons pas à la version édulcorée du rocking sur un porche en Louisiane bercé par un blues envoûtant au milieu des champs de mais, le plancher craquelant gracieusement. No way !
Imaginons nos sensuelles mamies près de leur cuisine céramique, la bouilloire qui bout furieusement sur le feu, pépèrement installées dans leur petit salon cosy qui sentait le vieux avant l'heure.

C'est là qu'elles ont pu refaire le monde en écoutant le transistor, donné ses lettres de noblesse au Père Castor, c'est aussi là, vraiment, qu'elles ont accouché dudit mamie way of life, ce que nous nous attaquons ici tranquillement à leur bebar.

Qu'il est bon de laisser couler le temps en se balançant. En rocking, on fait des kilomètres sur place, on parcourt le monde chez soi, on s'abandonne à tout pourvu qu'il y ait un sol, eh ouais !
On peut n'avoir rien à faire et se laisser smoothement aller. On peut être occupé et faire son biz. On peut méchamment se la raconter devant les copains qui trouveront l'objet si dAre qu'ils en voudront un eux aussi pour se décontracter. On peut même inviter sa mamie pour qu'elle ne se sente pas trop dépaysée sans avoir à lui allumer les z'amours.

TOUT-EST-PO-SSI-BLE

Bat les steax d'avoir une terrasse, un porche, de l'espace, le rocking chair est avant tout un compagnon ultra flex, ce qui en fait un objet prisé pour toi jeune mobile d'aujourd'hui. Tu le mets partout, tu en fais ce que tu veux, pourvu que ça balance. Tu t'y cales avec ton livre (ça existe encore), ton ordi, seul ou bien accompagné (pas de dérivés werther's s'il vous plaît), tu fais des frasques tout seul chez toi, tu bounces, t'as la classe en écoutant des sons sur lesquels tu te balances à ton rythme.
Tu es libre, tu choisis ton tempo et tu te détends le temps qu'il te faut. Tu peux t'endormir confort ou te réveiller tranquillement, checker un café comme un petit jaune, tu écoutes le chant des grincements, et si tu n'en veux pas, rajoutes un tapis en dessous, ça décorera toujours mieux ton chez toi.

La chaise est figée, impersonnelle,  rigide et froide, custom ta vie en rocking et connecte toi tranquillement à ton environnement.

Pour s'en procurer :
Il est possible de ne pas se battre chez le notaire avec ses zins-cou pour hériter du trône de mémé, on peut aussi aller se l'acheter. Pour les nostalgiques, on conseillera tout de même de laisser à mémé ce qui est à mémé. Trouve toi ton rocking et écris son histoire avec lui, pas besoin de se laisser parasiter par les vibes des feux de l'amour qu'aura subi celui de tes vieux.

Mais attention, pour bien rocker en rocking chair, il faut être bien équipé !
Un rocking chair se chine, se cherche, et se fantasme, il faut se faire monter la sauce pour l'apprécier à sa juste valeur.
Ne te laisse pas aller à un rocking asceptisé, mets-y un budget nom de Dieu, et réapprend à sentir le confort groove et smooth chez toi.

Pour ca aussi, tu verras, tu diras : merci mamie !

2 commentaires: