Non non non! Ce n'est pas l'idée de garder le petit dernier ou de retrouver d'autres ancêtres au Club (prononcer Clüb) qui les anime...
Qu'est-ce qui les excite tant alors?
Pardi ! C'est l’hémoglobine, le massacre de nourrissons, le viol de chèvres, la séquestration de bonnes-sœurs, les balades en tronçonneuse, l'autodafé de clochards, l’anthropophagie gourmande,... !
Le régal du mercredi |
Et dieu que nos vieux en sont friands. Cachés, derrière leurs La Vosgienne, sommeillent en fait des voyeurs hardcore, avides de résidus d'os humains à se mettre sous la dent ! MIAM !
Pourquoi les jeunes devraient rester privés de ces petits plaisirs simples ?
Parce que nous sommes l'avenir du monde voyons. Nos préoccupations se doivent d'être tournées vers le nucléaire, le guerre civile, les débats du G8, les roms dans les rer et tous ces bons gros sujets de fond.
Alors toi, jeune, dis non à cette pression ! Et merde, back to the roots, revenons au bon drame humain bleu-blanc-rouge: de l'inceste Lillois à la séquestration dans le Massif Central, en passant par une bonne vieille profanation en Alsace, un viol de handicapés en Picardie, un dévoreur de petites culottes Cannois, une tranche de bébé congelé en Vendée ou le maxi-suicide sectaire en pleine forêt d'Orléans.
C'est la catharsis l'ami !
Cette déferlante d'horreurs te préservera à coup sûr des pires vices... ou te donnera des idées pour innover dans le sheitan!
Méfiance, tout de même, car quasi-tout à déjà été fait, il va falloir rivaliser d’imagination avec les perv' si tu veux toi aussi faire la couv' du mercredi !
Le Nouveau Détective est donc une hymne à la légèreté, une ode au chien écrasé et finalement, une belle place de liberté dans un monde où l'imagination fout le camp.
Pour trouver l'inspiration: Brûle donc les Inrocks, Shoes'up ou le Courrier International. Fais de la place dans ta biblio. File à la librairie t'acheter le Nouveau Détective, et chaque mercredi matin assure toi de te régaler d'une bonne tartine de boyaux chauds.
Pour ça aussi, tu verras, tu diras: merci Mamie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire